Menu Fermer

Horoscope 2019

Capricorne


(

22 décembre au 20 janvier

)

Diane

Les secrets du

Capricorne

Diane

Les secrets du

Capricorne

Qui êtes-vous ami(e)

Capricorne

?

Les tops :

Il est fiable sans le faire exprès, il est responsable de façon presque innée. Le signe du Capricorne est un pilier : il n’a qu’une parole et n’est pas du genre à se défiler… Pas grand-chose ne le prend de court : il faut dire qu’il a la vue longue… et les pieds bien sur terre. En bref, une psychologie « carrée », un esprit structuré : le Capricorne est rassurant autant que sécurisant et ne nous laissera surtout pas en plan !

Les flops :

Pragmatique + stoïque = tour d’ivoire et (de temps en temps) « circulez, y’a rien à voir ! »… Le démon du Capricorne se situe entre le ténébreux et l’obséquieux : il est aussi ce misanthrope chronique qui se retranche aisément derrière un semblant d’insensibilité, ne fait que rarement du sentiment à mauvais escient et sait très bien oublier (momentanément) chaleur humaine et cordialité.

Oui… mais cela est bien sûr très général ! Une personnalité est tellement plus complexe et tout se voit dans un thème astral : si vous voulez en savoir beaucoup plus sur vous ou sur une personne qui vous est chère, je vous propose de réaliser personnellement votre ou son Thème Astral, un document unique que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Pour me le commander, cliquez ici !

Diane Boccador

Capricorne

1er Décan

du 22 décembre au 31 décembre

Vanessa Paradis
Vanessa Paradis
(22 décembre 1972)

2019 : faites bouger les lignes !

Ambiance générale :

Ouf ! 2018 est finie… et 2019 espère vous faire goûter à la légèreté que peut vous apporter le trigone d’Uranus. Vous vous sentirez sans doute libéré de certaines charges et/ou responsabilités qui vous avaient bien fatigué et plombé le moral l’an dernier. Ce trigone d’Uranus vous suggère surtout de ne pas négliger le changement : toute nouveauté sera bonne à exploiter. Cette planète donne généralement des désirs de liberté, d’émancipation, l’envie d’expérimenter, de s’offrir de nouvelles perspectives, de penser autrement et de prendre quelques risques. Vous allez trouver de plus en plus agaçant ce qui est plan-plan (ou contraignant) et de plus en plus excitant ce que vous n’aviez jamais fait auparavant. Cette année, dites-vous plus souvent « chiche ! » ou « pourquoi pas ? », prenez quelques libertés et laissez aussi libre-cours à votre créativité (elle pourrait être millésimée) ! Les périodes qui devraient vous souffler l’audace de faire bouger concrètement les choses (les lignes) et vous construire un avenir un peu différent sont la 2e quinzaine de février, la 2e quinzaine d’août et surtout le mois de décembre (car l’association de Jupiter et d’Uranus évoque des changements réussis et audacieux, qui pourraient même s’inscrire sur la durée).

Vos amours en 2019 :

En 2019, vous aurez besoin de « kiffer », de vibrer, de provoquer l’émotion ou la surprise et surtout de plaire, d’attirer davantage l’attention du sexe opposé (de changer de tête, de look, de garde-robe, de vous sentir plus sexy). Avec Uranus dans votre camp, les jeux de séduction trouvent chez vous plus de répondant, le fun est dans l’air du temps, l’excitation a son mot à dire, les coïncidences et le hasard jouent leur rôle, l’imprévu vous attend parfois au coin de la rue et rien de pire que l’ennui partagé ! Si vous êtes en couple, les habitudes ou le mode de vie se modifient, les bonnes surprises s’accumulent, la complicité se renforce, un événement bouscule votre quotidien… Vous allez adorer les jolis rebonds d’émotions ou les nouvelles orientations que prendra votre couple durant la 1ère quinzaine de février, fin mars-début avril, durant la 2e quinzaine de mai, les dix derniers jours d’août et surtout fin novembre et en décembre.

Capricorne

2ème Décan

du 1er janvier au 10 janvier

Bradley Cooper
Bradley Cooper
(5 janvier 1975)

2019 : c’est austère mais ça peut quand même le faire…

Ambiance générale :

En 2019, le spartiate et austère Saturne (dans votre signe) s’installe à vos côtés toute l’année. Pas vraiment génial pour le moral et la forme générale, parfois réfrigérant pour la sociabilité… Sûrement trop de travail, trop de lenteurs, des impondérables : vous allez devoir jongler avec délais, obstacles, responsabilités à prendre et contretemps à gérer (ce sera surtout durant une 2e quinzaine de janvier qui peut vous donner du fil à retordre, courant juin et entre le 20 octobre et le 7 novembre). Mais à certaines périodes, vous vous affirmerez aussi de façon très efficace, prendrez vos ambitions à bras le corps, ne lésinerez surtout pas sur l’effort à fournir et pourriez ainsi faire un sort aux problèmes persistants (ce sera essentiellement en mars, en septembre et en décembre). Donc surtout ne pas vous démotiver : plutôt prendre votre mal en patience (quand il le faudra) et en profiter pour régler les problèmes qui ont trop duré, vous débarrasser des mauvaises habitudes de vie et vous éloigner des gens nocifs pour vous. Le bonus de l’année ? Comme Saturne s’associe judicieusement à Neptune, vos convictions seront souvent très pertinentes, vos intuitions ne seront pas que de purs fantasmes, vos idées seront rigoureuses mais aussi ingénieusement créatives, votre clairvoyance et votre lucidité pourraient même vous étonner (vous vous en rendrez compte surtout entre le 19 mars et le 8 avril et entre le 10 novembre et le 3 décembre).

Vos amours en 2019 :

Quand Saturne est dans le coin, l’épanouissement affectif n’est pas toujours garanti. Vous vous sentirez quelquefois trop seul, peu épaulé ou même vraiment insatisfait. Les années saturniennes mettent davantage l’accent sur l’effort que sur le réconfort… Il vaut mieux le savoir. Certaines périodes mettront en exergue une forme de saturation, de l’ennui (des ennuis ?), des incompatibilités d’humeur croissantes ou une forme de désamour : ce sera surtout durant la 2e quinzaine de janvier, entre le 25 avril et le 2 mai, du 1er au 19 juin, entre le 12 et le 21 juillet et entre le 23 septembre et le 2 octobre. En 2019, ne provoquez pas Cupidon, ne jouez pas avec le feu mais ne faites pas non plus l’autruche face aux problèmes potentiels. Il vaudra toujours mieux prendre sur vous, faire des efforts pour stabiliser une relation et aplanir les problèmes existants, faire les concessions qu’il faut, se répartir les tâches intelligemment, vous montrer plus tolérant, plus patient et surtout plus compréhensif : c’est comme ça que certaines périodes sauront adoucir vos rapports et vous rapprocher sensiblement (misez sur les périodes du 13 au 22 février, du 5 au 14 avril, du 24 mai au 1er juin, du 30 août au 7 septembre, du 17 au 26 octobre et du 4 au 13 décembre).

Capricorne

3ème Décan

du 11 janvier au 20 janvier

Omar Sy
Omar Sy
(20 janvier 1978)

2019 objectif : garder le pouvoir !

Ambiance générale :

Si l’année 2019 débute d’un pied plutôt guerrier (en janvier et février), ne vous énervez pas ! Comme le déstabilisant Uranus regarde encore votre décan de travers pendant deux mois, il faudra vous méfier des remous, gouttes d’eau qui font tout déborder et autres imprévus déstabilisants de ce début d’année. Quelques petites secousses rapides, un orage qui assainit l’atmosphère et le voilà déjà reparti… Ces désagréments n’arrêteront pas le cours du temps. Grâce à l’accord Mars-Pluton de la 2e quinzaine de mars, vous aurez sûrement l’occasion de retourner une situation à votre avantage et de repartir toutes ambitions en avant. Un Capricorne pugnace et passionné (qui ne lâchera pas facilement l’affaire). Ce sera un petit aperçu du profil de battant que vous dévoilerez également durant la 2e quinzaine de septembre, début octobre et durant la 2e quinzaine de décembre : une volonté rageuse, une ténacité à toute épreuve, une autorité qui inspirera autant la crainte que le respect… En revanche et durant la 2e quinzaine de juin, vous n’aurez pas la maîtrise des événements ou une atmosphère d’intrigues pourrait vous inquiéter (il faudra sans doute calmer le jeu…) et au cœur du mois de novembre, vous devrez faire face à une concurrence (plutôt sournoise) et vous battre pour votre place (gare au surmenage !). En résumé, quelques anicroches en début d’année, en juin et en novembre mais un fort taux de combativité pour imposer vos façons de voir, garder le pouvoir, reprendre les choses en main et vous en sortir très bien.

Vos amours en 2019 :

En 2019, ça peut commencer par une rupture ou par une déstabilisation qui aura la dent dure (en février…), alors on se méfie de ses réactions et de ses impulsions (si on tient à sa stabilité amoureuse). Par la suite, vous allez peut-être découvrir une version beaucoup plus passionné de votre personnalité amoureuse. Une force d’attachement incroyable, une sexualité renforcée ou une fascination totale vous mèneront peut-être par le bout du nez (mais se révéleront également et indéniablement régénératrices). Vos meilleurs moments ? Entre le 12 et le 21 avril, entre le 1er et le 10 juin, entre le 7 et le 15 septembre et surtout entre le 25 octobre et le 2 novembre. Il faudra en revanche vous méfier des périodes qui suivent et qui auront tendance à compliquer vos liens amoureux. Ce sera entre le 21 février et le 2 mars, du 7 au 19 mai, du 19 au 29 juillet, du 1er au 9 octobre et du 12 au 21 décembre : périodes sans doute trop déconcertantes et/ou intenses pour que vous puissiez conserver votre bon sens (qu’il s’agisse d’une fascination qui vous déstabilise, d’une attirance secrète ou relation cachée qui complexifie votre vie amoureuse, d’une tentation qui remet vos certitudes en question, d’un(e) rival(e) qui surgit dans le décor ou d’une passion plus ou moins dévastatrice).

VOS ÉTUDES PERSONNALISÉES

Thème Astral

Thème Astral

Vous, votre potentiel, les mystères de votre destinée… Le Thème astral est le document indispensable pour qui veut mieux se connaître et mieux diriger sa vie. 30 pages d’Etude qui ne parlent que de vous ! Toute une vie dans l’œil de l’Astrologie…

Prévisions Amoureuses

Prévisions Amoureuses

Aimer au présent, c’est bien… mais que vous réservent les planètes pour vos amours à venir ? Rencontre, remises en question, virage, mariage, séparation, solitude ? Que va-t-il se passer ? Une Etude prévisionnelle sur 1 an.

Compatibilités Amoureuses

Compatibilité Amoureuse

Etes-vous faits l’un pour l’autre ? Toi et moi : est-ce le bon choix ? Etes-vous complémentaires, trop similaires ou plutôt ces contraires qui s’attirent ? Une étude astrologique complète sur les « pour » et les « contre » de votre duo.

Prévisions Professionnelles

Prévisions Professionnelles

Vous cherchez du travail ? Vous désirez en changer ? Vous voulez vous lancer ? A quand la fin de ces difficultés ou la promotion espérée ? Les planètes ont bien évidemment leur mot à dire. Une Etude prévisionnelle sur 1 an.

HOROSCOPE 2020
Diane Boccador