Menu Fermer

Horoscope 2020

Capricorne


(

22 décembre au 20 janvier

)

Diane

Les secrets du

Capricorne

Diane

Les secrets du

Capricorne

Qui êtes-vous ami(e)

Capricorne

?

Les tops :

Il est fiable sans le faire exprès, il est responsable de façon presque innée. Le signe du Capricorne est un pilier : il n’a qu’une parole et n’est pas du genre à se défiler… Pas grand-chose ne le prend de court : il faut dire qu’il a la vue longue… et les pieds bien sur terre. En bref, une psychologie « carrée », un esprit structuré : le Capricorne est rassurant autant que sécurisant et ne nous laissera surtout pas en plan !

Les flops :

Pragmatique + stoïque = tour d’ivoire et (de temps en temps) « circulez, y’a rien à voir ! »… Le démon du Capricorne se situe entre le ténébreux et l’obséquieux : il est aussi ce misanthrope chronique qui se retranche aisément derrière un semblant d’insensibilité, ne fait que rarement du sentiment à mauvais escient et sait très bien oublier (momentanément) chaleur humaine et cordialité.

Oui… mais cela est bien sûr très général ! Une personnalité est tellement plus complexe et tout se voit dans un thème astral : si vous voulez en savoir beaucoup plus sur vous ou sur une personne qui vous est chère, je vous propose de réaliser personnellement votre ou son Thème Astral, un document unique que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Pour me le commander, cliquez ici !

Diane Boccador

Capricorne

1er Décan

du 22 décembre au 31 décembre

Vanessa Paradis
Vanessa Paradis
(22 décembre 1972)

En 2020, Sortez Encore De Votre Zone De Confort !

Ambiance générale :

Puisque le trépidant Uranus continue à vous prendre en point de mire, on pense encore que l’on pourrait vivre autrement et voir certaines choses différemment. Voici donc une année 2020 qui vous proposera quelques occasions d’introduire des nouveautés dans votre vie, qui peut vous pousser à prendre quelques risques (toujours bien calculés…) pour amorcer un changement de décor ou confirmer une nouvelle orientation. La créativité pourrait également être un must de l’année 2020. On secoue les vieux chiffons poussiéreux, on se laisse porter par un petit vent d’originalité et on peut même innover audacieusement sur les cendres du passé (pour mieux arborer le fanion de VOTRE nouvelle vague). En tout cas et de temps en temps, vous trouverez votre équilibre dans le changement. Les périodes idéales pour oser vous projeter dans un monde un peu plus fou (périodes les plus innovantes) : le mois de février, la 2e quinzaine de mars et la 2e quinzaine de mai. On signale également un mois de juillet un peu chahuté : il faudra chercher à temporiser car la solution sera sûrement dans le timing (et aussi dans la manière de dire et de faire, car l’impatience s’exprimera en mode agressif et vous aurez du mal à éviter la confrontation).

Vos amours en 2020 :

Grâce à cet Uranus en Taureau, vous profiterez d’un tempo différent et d’une vague « anti plan-plan » (idéals pour amuser le sentiment). L’idée serait peut-être de « réviser vos classiques » : prenez-le comme vous le voulez mais changez un peu tout ça ! Un peu plus d’aventure et d’excitation, vous ne direz jamais non. C’est sympa et ça crée de nouvelles émotions. En 2020, l’option « petits coups de folie » est également complètement validée. C’est surtout prévu entre le 14 et le 23 janvier, entre le 18 et le 28 février, entre le 7 et le 16 mars, durant la 2e quinzaine de mai et durant la 1ère quinzaine d’octobre. En revanche et entre le 8 et le 17 février, vous serez bien soupe au lait et pourriez aussi décider d’être plus égoïste. Au cœur du mois d’août, quel caractère facétieux ! Pas moyen de suivre vos humeurs : il n’y aura sûrement que vous pour comprendre ce qui va ou ce qui ne va pas… Entre le 28 octobre et le 7 novembre, ce sera un petit vent de lâcheté ou seulement le besoin irrépressible de fuir les sujets qui fâchent.

Capricorne

2ème Décan

du 1er janvier au 10 janvier

Bradley Cooper
Bradley Cooper
(5 janvier 1975)

En 2020, Attention : Trop D’Ambition Tue L’Ambition !

Ambiance générale :

Moins d’efforts et sûrement plus de réconfort… Ce sera surtout le cas de mi-janvier à mi-mars et du 11 août au 15 octobre 2020. D’abord parce que Saturne (ce casse-pieds) est parti visiter le décan d’â côté et surtout parce que le généreux Jupiter vous accordera (enfin) quelques faveurs. Il y aura moyen de vous rapprocher de vos ambitions, de mériter une promotion, de gagner en statut, en train de vie et/ou en respectabilité. Oui… mais durant la 2e quinzaine de juillet et jusqu’au 10 août (déjà), la planète Mars en Bélier commencera à vous donner du fil à retordre et vous pourriez vivre du stress à répétition ou évoluer dans un contexte un peu agressif. Entre la mi-octobre et début novembre, le désaccord « Mars en Bélier-Jupiter » vous poussera ensuite à en vouloir un peu trop ou à devoir jouer des coudes dans une ambiance « rivalités »… En novembre et décembre, on signale encore une fin d’année que l’on pourrait qualifier de « speed ». Le carré de Mars en Bélier vous plongera à nouveau dans un environnement combatif : aurez-vous un bras de fer à jouer ou vous en seriez-vous mis beaucoup trop sur le dos ?

Vos amours en 2020 :

Votre 1ère période « love » de l’année 2020 se profile durant les dix derniers du mois de janvier : ce bel accord Vénus-Jupiter évoque la communion et la fusion et peut même jeter un brin de merveilleux dans votre vie sentimentale. La magie de l’amour sera-t-elle au goût du jour ? Mais entre le 17 et le 27 février, les émotions ne seront pas toujours faciles à gérer. Vous ne serez pas d’accord, vous lui mettrez la pression, ça vous mettra dans tous vos états et ça compliquera un peu vos relations. Entre le 15 et le 26 mars et durant la 1ère quinzaine de juin, faites la part belle à tout ce qui vient du cœur : notre Capricorne développera de façon évidente sa facette la plus sensible et/ou romantique. Entre le 19 et le 29 août, vous aurez sans doute quelques comptes à régler ou vous n’aurez plus vraiment ce que vous désirez. Branle-bas de combat et « si tu m’aimes, prends garde à toi ! ». Votre seconde belle période de l’année (côté cœur) vous attend entre le 12 et le 21 octobre : les célibataires pourront en profiter pour trouver l’amour et le faire rimer avec « toujours ». Pour les autres, on évoque des décisions importantes et responsabilisantes pour le couple. Durant la 1ère quinzaine de novembre, on se cherche des poux, on se renvoie la balle, on compte les points et ça va quelquefois un peu loin. Ce sera l’effet du désaccord de Vénus et de Mars, et le contexte sentimental sera peut-être un peu guerrier. Votre période la plus sexy sera pour la fin : entre le 30 novembre et le 9 décembre, votre aura de sensualité le(la) mettra sens dessus dessous et vous vous amuserez sans doute comme des fous. Avec Vénus en Scorpion, c’est connexion love et sexe assurée.

Capricorne

3ème Décan

du 11 janvier au 20 janvier

Omar Sy
Omar Sy
(20 janvier 1978)

2020 : Des Difficultés Mais Aussi Des Compensations…

Ambiance générale :

La conjonction Saturne-Pluton qui vous concernera toute l’année 2020 est une puissance de transformation qui vous accordera courage, endurance et capacité de résistance face à tous les événements capables de chambouler votre vie et aux fortes remises en question qu’elle sait aussi susciter. Lorsque cette conjonction sera appuyée par Jupiter (de mars à juillet et du 25 octobre à la mi-décembre), cette influence sera plutôt positive et vous pourrez vous lancer dans un projet de vie important (ce trio de planètes en Capricorne sera alors un allié planétaire béton). Imposez-vous, confrontez-vous mais gagnez à tous les coups ! Notre Capricorne sera alors un modèle d’efficacité, un bourreau de travail et brillera surtout pas sa volonté d’aller au bout de tout, son action disciplinée et son ambition à toute épreuve. Mais lorsque cette conjonction sera agressée par Mars en Bélier (en août, septembre, du 1er au 15 octobre et durant la 2e quinzaine de décembre), on craint des incidents perturbateurs, de grosses lourdeurs et/ou des recadrages plutôt sévères dans une ambiance à couteaux tirés, apte à vous déstabiliser sérieusement.

Vos amours en 2020 :

A priori, cette année 2020 sera fortement axée boulot et responsabilités car il s’agira d’abord et avant tout de « bétonner ». Dans le cadre des amours, on ne s’attend donc pas vraiment à une année très fun ou à de folles émotions. Il s’agira plutôt de remettre de l’ordre dans votre vie affective, de tirer une croix sur un passé douloureux (une histoire trop compliquée ou toxique ?) ou de tenter de stabiliser une situation dans laquelle vous n’avez pas forcément la main. Vos meilleurs périodes de l’année (celles qui vous permettront de rebondir ou d’envisager l’avenir dans de meilleures conditions) sont la 1ère semaine de février, fin mars-début avril, la 2e quinzaine de juin, les dix derniers jours d’octobre et du 8 au 16 décembre. Les périodes les plus délicates à déstabilisantes sont prévues entre le 26 février et le 6 mars, au mois d’août, au mois de septembre, durant la 1ère quinzaine d’octobre, entre le 14 et le 22 novembre et durant la 2e quinzaine de décembre.

VOS ÉTUDES PERSONNALISÉES

Thème Astral

Thème Astral

Vous, votre potentiel, les mystères de votre destinée… Le Thème astral est le document indispensable pour qui veut mieux se connaître et mieux diriger sa vie. 30 pages d’Etude qui ne parlent que de vous ! Toute une vie dans l’œil de l’Astrologie…

Prévisions Amoureuses

Prévisions Amoureuses

Aimer au présent, c’est bien… mais que vous réservent les planètes pour vos amours à venir ? Rencontre, remises en question, virage, mariage, séparation, solitude ? Que va-t-il se passer ? Une Etude prévisionnelle sur 1 an.

Compatibilités Amoureuses

Compatibilité Amoureuse

Etes-vous faits l’un pour l’autre ? Toi et moi : est-ce le bon choix ? Etes-vous complémentaires, trop similaires ou plutôt ces contraires qui s’attirent ? Une étude astrologique complète sur les « pour » et les « contre » de votre duo.

Prévisions Professionnelles

Prévisions Professionnelles

Vous cherchez du travail ? Vous désirez en changer ? Vous voulez vous lancer ? A quand la fin de ces difficultés ou la promotion espérée ? Les planètes ont bien évidemment leur mot à dire. Une Etude prévisionnelle sur 1 an.

HOROSCOPE 2020
Diane Boccador